top of page
logo Supper Book Club rouge

Futurs

illustration végétale

27 JANVIER 2025

Pour la 3ème édition rejoignez-nous pour un voyage vers les futurs possibles, de ceux qui se dessinent au gré du voyage, de ceux qui nous guettent dans un autre monde, peut-être pas si lointain. 

Futurs - 27 janvier 2025
Futurs - 27 janvier 2025
Futurs - 27 janvier 2025
Futurs - 27 janvier 2025
Futurs - 27 janvier 2025

Code-Ardant.jpg
Azema-Besoin-dailleurs-rvb.jpg

Synopsis - Code Ardant : 

Dans un futur proche, notre civilisation n’est plus que l’ombre d’elle-même. De la technologie ne subsistent que des vestiges précieusement conservés par des villes fortes surprotégées. Quand la Forteresse d’Albi tombe, une équipe de convoyeurs recueille l’unique survivant : un garçon étrange, super entraîné, sans aucune conscience de lui-même, censé retrouver le mystérieux Prieur, qui cristallise toutes les convoitises de cette partie du monde.

Démarre alors pour eux un road trip survolté, hérissé de flingues et de carrosseries chauffées à blanc. Seuls leur talent à passer entre les balles et leur indéfectible amitié peuvent les conduire au bout de la route. Mais que cache le Prieur ? L’humanité apprendra-t-elle de ses erreurs ?

Synopsis - Nous avons besoin d'un ailleurs qui n'existe pas :

Lucie Azema nous raconte les liens intimes entre l’utopie et le voyage à une époque où le monde se rétrécit, où les frontières se dressent, réduisant notre horizon. Pour cela, elle parcourt l’histoire depuis l’Antiquité, puis, de la Turquie à Katmandou, emprunte la route des hippies dans les sixties. Cette époque a démocratisé le voyage et montré que le départ vers un pays réel était aussi, et peut-être surtout, le départ vers un pays rêvé. Les mondes intérieurs et les mondes physiquement traversés sont profondément liés, se répondent et se nourrissent, jusqu’à définir nos territoires intimes. C’est là l’essence du voyage, la promesse d’un plus vaste espace de liberté.

Nous recevons...

illustration cadre vague

Marge Nantel est costumière et romancière.

En a écrit six romans de fantasy et de science fiction : Dans l’ombre des miroirs, Mille portes, La faculté des idées noires, Hors-Caste, La cité sous les cîmes et Code Ardent  qu'elle nous présente au prochain Supper.

 

Code Ardent (Éditions Mnémos, 2024) a été primé au Prix Utopiales 2024.

Lucie-Azema-4-©Nadege AbadieLD.jpg
illustration cadre vague

Lucie Azema est journaliste féministe et essayiste. 

 

Elle s'intéresse particulièrement à la question du voyage comme vecteur d'émancipation et comme espace de liberté.  

Elle a publié Les femmes sont aussi du voyages (2021) et L'usage du thé (2022) chez Flammarion et Nous avons tous besoin d'un ailleurs qui n'existe pas (2024) chez Allary Éditions.  

À table !

Le menu de chaque Supper est unique et inspiré du thème de la soirée : le feu de la passion bien sûr. 

Pour une expérience complète, nous vous recommandons de garder le menu surprise, mais si vous préférez, il est possible de le consulter à l’avance en cliquant juste ici. 

Des variantes pourront être proposées en cas d'intolérances ou allergies, nous vous demanderons d'indiquer vos préférences à l'inscription. 

En attendant, voici quelques exemples de nos créations culinaires précédentes pour vous mettre en appétit

Les créations précédentes :

Le lieu

illustration assiette

Nous vous recevons dans un lieu intimiste à Paris centre, le lieu définitif sera communiqué début janvier, toujours au centre de Paris

Pour référence, les deux premières éditions ont eu lieu aux Établis (métro Arts & Métiers). 

bottom of page