top of page
23TartelettePhylo_FigueMielAmaranteW.jpg
illustration cuisine
illustration cuisine

À propos

illustration radie

Plus qu’un book club, Supper propose une expérience où l’on mange (bien !), où l’on réfléchit ensemble avec des animations ludiques, où l’on passe un bon moment tout simplement !

Le projet est né d’un constat simple : la culture c’est génial ! … mais parfois le côté intello prend un peu trop le dessus sur le côté plaisir et on peut vite se retrouver devant des œuvres longuettes tellement conceptuelles qu’on ne comprend rien, des conférences passionnantes mais sans aucune interactivité qui nous font penser qu’on aurait aussi bien pu écouter un podcast pour le même contenu. Et finalement on se ferait bien un restau, mais sortir sans but à la fin c’est lassant aussi… Nous voulions tout simplement ne pas avoir à choisir entre passer un moment sympa et se cultiver. ​​​​​​​​​

cadre illustratif

La recette de Supper

Mélanger les genres littéraires autour d’un thème commun : l’essai croise la romcom, la BD la poésie, la dystopie l’utopie : rien n’est interdit, tout est permis !​​​​

​​

Faire monter la sauce avec un cadre d’animation original qui permet de mélanger les idées et les participants. Attendez-vous à des activités pour explorer l’univers de manière ludique et des moments plus informels pour savourer et se rencontrer, entre lecteurs mais aussi avec les auteurs.

​​​​

Réserver un cadre privilégié pour rencontrer les auteurs dans des conditions uniques.

Mijoter une expérience culinaire éditorialisée à chaque édition en fonction des thèmes abordés par les ouvrages proposés : des bouchées pour tous les goûts en entrée, un plat unique végétarien au moment de passer à table, un dessert gourmand pour clore l’expérience en beauté.

​​

​​

Servir à point et accompagné de bons vins : pas question de laisser les convives en proie à la faim, les entrées seront servies vers 19h30 et le plat principal vers 20h30/21h en fonction des animations. Et parce que les accords mets-vins mettent le point final, nous avons sélectionné pour vous des vignerons indépendants.

Logo Supper Book Club
illustration fromage
illustration casserole
23CulinaireDiner_34.jpg
illustration bougie

Vos hôtesses

17-20 h

Jeudi

Marianne Fougere

Marianne manie la plume et la spatule avec autant de dextérité et, toujours, avec créativité.

Docteure en science politique depuis 2018, spécialiste de Hannah Arendt mais aussi diplômée d’un CAP cuisine depuis 2021, Marianne n’a pas un profil taillé pour rentrer dans les cases mais excelle à relier les univers. Son quotidien est partagé entre sa vie de plume indépendante où elle officie aussi bien pour des médias culturels (Cult News / Toute la Culture) que pour des projets éditoriaux dans le secteur privé (livres blancs, rapports annuels, prête plume), sa vie de maître de conférences à Sciences Po où elle enseigne depuis plus de 10 ans et sa vie de passionnée de gastronomie créative et colorée. Elle a écrit plus de quatre ouvrages sur la préparation aux épreuves de culture générale aux concours de la fonction publique ou des IEP ainsi qu’un livre de recettes dédié à la Fourme d’Ambert (Éditions de l’Épure, 2024), fromage emblématique de sa région natale.

Marianne organise des dîners à thème qui croisent la gastronomie, l’art et la culture depuis 2020. Après de premières éditions dédiées au mariage gastronomie & peinture en association avec une galerie d’art, elle revient en 2024 avec un nouveau mélange savoureux : la gastronomie rencontre la littérature, avec un twist pop. Parce que la culture devrait toujours être un bon moment. Et quel meilleur moment que celui que l’on passe autour d’un bon dîner avec des discussions animées ?

Sur sa table de chevet : des essais et de la poésie |

Son coup de coeur littéraire : La cloche de détresse de Sylvia Plath

Marianne
Fougère

Marie Beauchesne par Clothilde Redon

Marie jongle avec les mots et les idées et orchestre des moments de réflexion avec une énergie contagieuse.

Consultante, formatrice, animatrice de séminaire, Marie adore rendre fun, accessible et amusant des concepts rébarbatifs ou des transformations difficiles. Elle se passionne pour la formation et l’expression de l’identité au travail, du personal branding au leadership en passant par la conduite du changement.

Elle travaille depuis plus de 10 ans à l’intersection du conseil et de la communication et a notamment co-fondé le cabinet de conseil Sens Futur. Elle est l’autrice de deux ouvrages sur le personal branding (Le personal branding quand on n’aime pas se mettre en avant, Dunod, 2023).

En parallèle de ses activités, elle enseigne depuis 2018 (Sciences Po, ESSEC, EFAP). Elle a également donné trois conférences TEDx sur le féminisme et l’entreprenariat.

Marie voue une passion immodérée aux tartines et au beurre (salé évidemment) et aux soirées à thème, si possible à paillettes.

Sur sa table de chevet : de la fantaisie ou des livres professionnels | Son coup de coeur littéraire : Hiroshima mon amour de Marguerite Duras

Marie
Beauchesne

bottom of page